Xiaomi, que l’on a surtout vu récemment sur le terrain des smartphones d’entrée de gamme, prévoit de lancer la prochaine mouture de MIUI. Cette version 7 sera officialisée dans moins de dix jours.

MIUI 7

La journée du 13 août sera très occupée. Outre qu’elle accueillera l’Unpacked Event de Samsung consacré au Galaxy Note 5, elle verra le lancement de la nouvelle version du logiciel de Xiaomi, MIUI 7… trois jour avant la date évoquée par le leaker Leaksfly, qui tablait sur le 16 août. Cette nouvelle mouture viendra prendre la suite d’un MiUI 6 basé sur Lollipop 5.0, qui apportait notamment quelques révisions esthétiques, avec l’usage d’éléments transparents ainsi que l’affichage des notifications sur l’écran de verrouillage.

MIUI 7

Difficile pour le moment de savoir ce que réserve MIUI 7, même si l’on peut d’ores et déjà s’attendre à ce que la ROM s’appuie sur Android 5.1, lequel inclut le support de la voix HD ou encore la gestion native du multi-SIM. Au vu du visuel publié sur le forum de Xiaomi, on peut s’attendre à ce que la marque chinoise propose une interface extrêmement colorée, faite d’aplats de couleur, bref sans grand changement par rapport à MIUI 6 en matière de design. Les seuls indices dont on dispose à ce jour ne tiennent qu’aux deux captures d’écran ci-dessus,issues probablement des dernières bêta de la ROM. ll faut sans doute espérer l’arrivée de fonctionnalités, mais aussi le lancement d’un smartphone qui sera le premier à embarquer de MIUI 7. Il pourrait s’agir d’un Mi 5, objet de rumeurs depuis le début de l’année, chez qui l’on évoque l’intégration d’un Snapdragon 820. Autant dire que sauf erreur, il ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l’année.