La mise à jour d’OxygenOS 2.1.2, lancée il y a peu sur le OnePlus 2, vient d’arriver aussi sur le OnePlus X, le smartphone de milieu de gamme de la firme. Au programme : une amélioration théorique des performances de l’appareil photo, mais pas que.

OnePlus X design 1

Quelques jours après que la mise à jour Oxygen OS est arrivée sur le OnePlus 2, elle se fraye un chemin jusqu’au OnePlus X. Le petit dernier du constructeur vient de recevoir, par OTA (over-the-air), la dernière version en date de l’interface : OxygenOS 2.1.2. Celle qui ne fait que 17 Mo peut donc être installée en seulement quelques minutes, et propose les mêmes améliorations que pour le OnePlus 2.

La mise à jour se charge donc d’améliorer le logiciel de l’appareil photo (correction de bugs), avec notamment l’amélioration des couleurs en mode HDR, mais également de corriger des bugs relatifs au système de mises à jour, d’optimiser le système lorsque la batterie est faible, et comme toujours, d’améliorer la stabilité du système ainsi que les performances générales du mobile.

Pour avoir rapidement pu tester la mise à jour de l’appareil photo, il semblerait que nos scènes soient mieux éclairées que précédemment (voir le test du OnePlus X), mais le mode HDR n’apporte toujours pas de grandes améliorations aux clichés qui le mériteraient. On attendra donc la prochaine mise à niveau pour espérer goûter à une application photo bien meilleure. Sur la page dédiée à la mise à jour sur le forum de OnePlus, quelques utilisateurs se sont plaints de problèmes survenus après être passés sur cette version 2.1.2, et nous vous invitons à la consulter.