OnePlus vient de lancer sur ses forums chinois une phase de bêta-test pour Hydrogen OS sur le OnePlus 2. La marque cherche des testeurs motivés.

182716sh1riy1osc5mnvov

OnePlus débute enfin les phases de tests d’Android Marshmallow sur le OnePlus 2. Des phases de test qui commencent toutefois doucement puisque pour l’instant seul le public chinois est concerné. En effet, OnePlus recherche des propriétaires de OnePlus 2 sur lesquels sont installés Hydrogen OS, la ROM chinoise des OnePlus 2, dénuée d’applications Google et à peine traduite en anglais.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

OnePlus annonce ainsi que les premiers tests devraient être lancés dès cette semaine. La société de Carl Pei cherche donc, sur son forum, des personnes « qui passent plus de trente heures en ligne par semaine », qui devront subir des mises à jour deux fois par semaine et qui soient assez motivées pour réaliser des rapports et des retours réguliers sur la ROM. Évidemment, il faut aussi accepter les bugs et les possibles crashs liés aux premières versions sous Marshmallow de cette ROM. Aucune éventuelle fenêtre de date de sortie n’est précisée pour l’instant.

Et pour les Occidentaux alors ?

Cette première phase de test en Chine laisse penser que OnePlus ne devrait plus tarder à lancer également des phases de tests en Europe et aux États-Unis. En fait, OnePlus a commencé à sous-entendre sur Twitter que cela arriverait bientôt sur Oxygen OS.

« Quelles sont les deux choses sans lesquelles il est impossible de vivre ? »

La réponse à ce tweet est évidemment l’oxygène et l’hydrogène. Il ne fait donc plus beaucoup de doute que le OnePlus 2 devrait bientôt recevoir une mise à jour.

Au mois de novembre dernier, OnePlus avait précisé son planning de mises à jour concernant ses différents téléphones. Pour le OnePlus 2, la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow est prévue pour le premier trimestre de cette année. Pour le OnePlus X, elle est prévue avant la fin du mois de juin. Enfin, le OnePlus One étant sous CyanogenOS, c’est Cyanogen Inc. qui s’occupe principalement de la mise à jour vers Marshmallow. Une mise à jour pour l’instant sans date précise, mais que l’on espère voir arriver avant la fin du premier trimestre.