La première Developer Preview d’Android P est disponible ! Voici les liens pour la télécharger sur les smartphones compatibles.

Google a libéré en ce début mars la première version Developer Preview d’Android P. Celle-ci apporte son lot de nouveautés, d’optimisations et de changements esthétiques. Pour le moment, seuls quatre smartphones sont compatibles : les Pixel et Google, ce qui exclut les Français. Certains ont cependant importé l’un de ces téléphones américains, et voici donc les liens permettant de récupérer le fichier de mise à jour.

Les Pixel à jour

Pour profiter d’Android P, il est donc nécessaire de posséder l’un des derniers smartphones de Google. Pour le moment, la mise à jour doit obligatoirement être effectuée manuellement en récupérant l’image système idoine. Voici donc les liens directs pour récupérer ces fichiers :

Pour se faire, la manipulation est la même que d’habitude et se trouve décrite dans notre tutoriel habituel (rubrique « Flash de l’image »). Gageons que l’Android Beta Program sera prochainement activé afin de faciliter la mise à jour. Attention, pensez bien à sauvegarder vos données avant de lancer la procédure.

Les autres en attente

Les autres terminaux Android bénéficieront en partie de cette mise à jour lorsqu’elle sera déployée en version finale. De longs mois d’attente sont cependant encore nécessaires. Vous pouvez cependant d’ores et déjà retrouver une première liste des smartphones dont les constructeurs ont annoncé la mise à jour.

À lire sur FrAndroid : Android P : la DP1 disponible, voici toutes les nouveautés