Très appréciées des amateurs de bidouilles d’Android, les ROM Custom sont sûrement devenues des outils privilégiés permettant de redonner vie à d’anciens terminaux qui ne sont plus supportés par les marques. Suite aux bêtas 1 et 2, Paranoid Android 4.3 accueille maintenant la bêta 3 qui fait évoluer les fenêtres flottantes, parmi quelques autres améliorations et diverses corrections de bugs.

android paranoid android 4.3 beta 3 image 01

 

Nouveautés

La bêta 2 date du premier mai dernier, et consiste principalement en une mise à jour mineure. Cette dernière apportait une refonte de l’interface de l’app Téléphone et des corrections de bugs (au niveau du Multi-touch et de la fonctionnalité Hover notamment).

La version Paranoid Android 4.3 beta 3, inaugurée ce matin, accueille plusieurs nouveautés parmi lesquelles la possibilité de lancer des applications récentes en fenêtres flottantes en cliquant sur l’option dédiée « Mode flottant ». Elle va même plus loin en permettant également de lancer une application à partir d’une notification se trouvant dans la barre d’état en effectuant un appui long sur celle-ci.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là ! Avec cette dernière version, PA pousse un nouveau menu qui permet de gérer l’accès qu’a le root sur votre terminal AndroidDepuis les Options développeurs, il vous sera alors possible de désactiver complètement le root ou de l’autoriser sur certaines parties du système (seulement pour les apps, seulement pour le mode adb ou alors les apps et adb).

Cette version embarque en outre son lot de petites améliorations et corrections de bugs. Et notamment dans le cas de Hover, le système de notifications transparentes et extensibles qui s’offre une meilleure stabilité et un sous-menu « Blacklist » permettant de gérer les applications qui ont ou non le droit d’afficher des notifications.

AppOps, le gestionnaire de permissions des applications Android, ne se compose désormais plus que d’une seule catégorie pour une grande simplicité. Désormais, l’ouverture d’un document ne causera plus de plantage dans l’application Téléchargements. Enfin, sachez que Paranoid Android 4.3 beta 3 propose d’une meilleure traduction des langues. Merci à la communauté !

 

Compatibilité

Cette nouvelle version de Paranoid Android 4.3 Beta 3 est disponible sur les Google Galaxy Nexus (GSM/Verizon/Sprint), Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 2012/2013 (Wi-Fi/LTE/HSPA+). Elle le sera aussi certainement de manière officieuse sur davantage de périphériques Android dans un avenir proche.

Disponibilité

Pour essayer la dernière version de Paranoid Android 4.3 Beta 3, il suffit de :