La version bêta de SuperSU passe en version 2.79 SR1. Celle-ci améliore la vitesse de lancement de SuperSU au démarrage des smartphones ainsi que la compatibilité des Google Pixel avec le recovery TWRP.

supersu-root-1

SuperSU de Chainfire est un outil permettant d’obtenir et de gérer les droits root sur son smartphone Android. Le développeur a déployé la nouvelle version de la branche bêta de son SuperSU, la 2.79 SR1.

SuperSU v2.79 SR1

Cette mise à jour concerne essentiellement les appareils sous Android 7.0+ Nougat. SuperSU utilise désormais son propre contexte et ne modifie plus certains fichiers, ce qui lui donnera une meilleure stabilité et lui permettra d’éviter les conflits.

De plus, Chainfire a amélioré la rapidité d’exécution de SuperSU, notamment lors du démarrage de l’appareil. En effet, sur les téléphones où de nombreuses applications étaient installées, SuperSU prenait parfois son temps avant de leur donner les droits super utilisateur.

À lire sur FrAndroid : Le root plaît de moins en moins à Google

Enfin, les problèmes de compatibilité avec la dernière version du recovery custom TWRP sur les Google Pixel ont été résolues. Le changelog complet de cette version est disponible sur XDA et Google+.

Et les autres projets de Chainfire ?

Chainfire en a profité pour expliquer que l’outil CF-Auto-Root qui permet de rooter automatiquement ne sera pas mis à jour avant un bout de temps, puisqu’il travaille actuellement sur son autre outil de flashage de ROM, Flashfire.

Téléchargement

Vous pouvez retrouver SuperSU v2.79 SR1 sur son thread XDA officiel, ainsi que la version stable qui possède elle aussi son post. Ces fichiers doivent être flashés via un recovery custom et nous vous rappelons que cette opération ne doit pas être prise à la légère. Ne vous lancez pas dedans sans savoir ce que vous faites.