Xposed continue d’évoluer entre les mains de son développeur, Rovo89. Ce dernier vient de publier une troisième alpha, montrant son assiduité au développement du framework.

xposed lollipop

Tandis que l’arrivée de Lollipop avait vu Xposed cesser de fonctionner sur les smartphones et tablettes mis à jour, son développeur, Rovo89, s’est rapidement attelé à la tâche. Si une version définitive n’est toujours pas au menu, le développeur vient de publier la troisième alpha de son framework et de répondre aux (nombreuses) questions d’une communauté très attentive aux moindres évolutions disponibles sur leurs appareils.

Cette alpha 3 de Xposed, qui peut d’ores et déjà être flashée en utilisant l’application Xposed Installer déjà présente sur les appareils dotés de l’alpha 2, ne demande que de flasher le zip mis à disposition par le développeur. Les nouveautés sont en réalité maigres, mais témoignent d’un travail continu et laissent entrevoir la sortie prochaine d’une version bêta un peu plus complète. Voici la liste des changements :

  • Résolution de problèmes avec le remplacement des drawables
  • Résolution de l’erreur NoSuchMethodError dans handleInitPackageResources
  • Probable résolution d’erreur dans les ROM qui démarrent en mode SELinux permissif et basculent en mode « enforcing »

Le tout est téléchargeable à cette adresse (xposed-sdk21-arm-20150426.zip). Rovo89 profite de l’occasion pour préciser ses intentions, face aux nombreuses questions posées par les membres du forum XDA. Il indique que, comme au mois de mars, il n’est toujours pas parvenu à assurer la compatibilité de Xposed avec les ROM Samsung (TouchWiz), et n’a pas avancé sur ce sujet précis. Il précise en outre que la compatibilité avec Android 5.1 n’est pas encore au menu, et encourage les intéressés à se concentrer sur un Xposed fonctionnel sur Android 5.0 avant de s’intéresser à Android 5.1. Notez pour finir que l’alpha 3 de Xposed n’est toujours pas compatible avec les processeurs arm64 ni x86, mais Rovo89 promet de se pencher un jour sur le sujet.