Rovo89 fait le point sur le développement de son framework Xposed compatible avec Android 7.0 Nougat et annonce être proche de sa finalisation.

Les bidouilleurs qui aiment modifier la partie logicielle de leur téléphone attendent pour certains avec impatience l’arrivée d’une version du framework Xposed compatible avec Android 7.0 Nougat. Pour mémoire, il s’agit là d’une base permettant par la suite d’installer des modules qui serviront alors à apporter des modifications plus ou moins profondes au système.

À l’arrivée d’Android O, Rovo89, le développeur du framework, est sorti de son mutisme par le biais d’un message sur le forum XDA. Dans celui-ci, il explique qu’il se rapproche vraiment du résultat escompté, alliant stabilité et performances et qu’il est même en mesure d’en profiter sur son Google Pixel personnel.

Il précise cependant qu’il ne sera pas en mesure de travailler sur Xposed au cours des deux prochaines semaines et qu’il continuera ses tests et ses ajustements après cette période. Autant dire qu’il ne faut pas s’attendre à un déploiement immédiat pour les 13,5 % d’utilisateurs Android qui profitent actuellement d’Android Nougat.

Une solution alternative

Rappelons qu’une version non officielle du framework est déjà disponible. Rovo89 le décrit cependant comme « limité » et déconseille son utilisation, car possiblement trop instable. Avis aux téméraires.