Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne de Google. Concurrent de Dropbox et de OneDrive (Skydrive) notamment, il permet aux utilisateurs de stocker, partager, modifier et visualiser différents types de fichiers, et de les synchroniser à distance avec des terminaux fixes (PC, Mac) ou mobiles.

Google Drive est aussi une suite bureautique en ligne. Vous pourrez importer vos documents Microsoft Word, Excel, Powerpoint ainsi que créer des documents Google Docs, le format de documents bureautiques propriétaire de Google.

Lancez Google Drive votre Galaxy Note 3 et recherchez le document à imprimer. N’ouvrez pas le document mais appuyez sur l’icône « i » à droite pour accéder aux options du document.

Ouvrez le menu déroulant en haut à droite → Imprimer.

Sélectionnez votre imprimante, une HP OfficeJet 5600 dans cet exemple. Spécifiez les options d’impression puis appuyez sur Imprimer.

Vous pourriez imprimer de la même façon avec Google Chrome, le navigateur Internet et Gmail, en appuyant sur le bouton Menu du téléphone → Imprimer.

Cloud Print (à ne pas confondre avec Google Cloud Print) est une application Android alternative, gratuite de surcroît, qui vous permet d’imprimer sur votre imprimante Google Cloud Print toutes sortes de documents (pdf, jpg, jpeg, docx, ods, xls, xlsx, ppt, odp, txt, doc, xps).