Google met à jour son application de retouche photo Snapseed. Il y ajoute de nouvelles fonctions, telle l’intégration de texte dans les photos.

Snapseed

Snapseed est une application de retouche photo très puissante, qui est souvent mise à jour par Google. La dernière mise à jour apporte un nouveau filtre baptisé Texte. Le bien nommé permet d’ajouter du texte à une photo, une fonction jusque-là absente de l’application. Il donne le choix entre 38 polices différentes et une grande variété de couleurs. La mise à jour inclut également la possibilité de changer le style du texte, comme son opacité ou son orientation. Il est évidemment possible d’appliquer le filtre Texte en tandem avec d’autres filtres.

Snapseed Text

L’application permet aussi maintenant de redimensionner ses photos, avec des choix de dimensions allant de 800 à 4000 pixels. Elle corrige, de manière beaucoup plus classique, quelques bugs et procède à une poignée d’ajustements dans l’interface. Une mise à jour qui permet à Snapseed de rester confortablement en première place de notre top des applications de retouche photo.