Note : Une fonctionnalité réservée à certains appareils, dont les appareils Samsung équipés de l’interface TouchWiz.

Afficher deux applications simultanément

Les « fenêtres multiples » permettent d’afficher deux applications simultanément sur l’écran du Galaxy Note 3.

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil et activez l’option Fenêtre multiples.

Lorsque vous cochez cette option, une poignée étirable blanche apparaît alors sur le côté gauche de l’écran. Cette poignée est visible depuis n’importe quel bureau ou application Android. En maintenant votre doigt appuyé sur le bouton Retour du téléphone, vous affichez ou masquez la poignée des fenêtres multiples. Cela peut s’avérer utile si cette poignée vous gêne.

Appuyez sur la poignée pour faire apparaître les applications disponibles.

Appuyez sur une application de la liste pour l’ouvrir en plein écran. Appuyez ensuite sur une seconde application et glissez-le soit en haut, soit en bas de l’écran. Vous disposez désormais de deux applications sur le même écran. Ajustez la taille des fenêtres en déplaçant la barre de fractionnement.

Réorganiser les icônes de la barre des fenêtres multiples

Vous avez la possibilité de réorganiser l’ordre des icônes du volet de gauche. Maintenant simplement votre doigt appuyé sur un raccourci et placez-le à l’endroit désiré, plus haut ou plus bas.

Appuyez sur le bouton Modifier tout en bas de la barre des fenêtres multiples pour ajouter ou supprimer de nouvelles applications aux volets de gauche.

Notez que toutes les applications de votre Galaxy Note 3 ne sont pas nécessairement compatibles avec la technologie des fenêtres multiples ! Appuyez sur ModifierPlay Store pour télécharger des applications compatibles sur Google Play Store.

Vous pouvez déplacer le bandeau sur le côté droit de l’écran, en maintenant votre doigt appuyé dessus et en le déplaçant à l’endroit désiré.

Les fenêtres multiples sont activables et désactivables depuis la barre de réglages rapides.