Le Galaxy Note 3 dispose d’un large écran de 5,7 pouces de diagonale. Seulement, pour composer un numéro de téléphone, utiliser la calculatrice ou déverrouiller l’écran d’une seule main, l’opération peut s’avérer périlleuse si vous tenez le téléphone d’une seule main ! C’est pourquoi Samsung propose le mode « Opération à une main » qui permet justement de réduire la taille de certaines applications et de les rapprocher du bord gauche ou droit de l’écran.

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet ContrôleOpération à une main puis sélectionnez les options qui vous intéressent.

  • Util. pr tous les écrans : réduit la taille de toutes les applications, exception faite de certains jeux qui nécessitent un plein écran (voir ci-après).
  • Clavier & touche d’appel : réduit la taille du pavé numérique qui permet de composer des appels téléphoniques.
  • Clavier Samsung : réduit la taille du clavier Samsung.
  • Calculatrice : réduit la taille de l’application Calculatrice préinstallée sur le Galaxy Note 3.
  • Modèle de déverrouillage : réduit la taille de l’écran de déverrouillage du téléphone.

Pour activer la fonction, lancez l’application de votre choix (assurez-vous que l’option Util. pr tous les écrans est cochée) puis en partant du côté droit du téléphone, faites glisser votre doigt vers la gauche de l’écran et puis immédiatement vers la droite rapidement. L’application est alors située à droite de l’écran. En utilisant le même geste mais en partant de la gauche vers la droite, puis retour à gauche, vous placez alors l’application sur le bord gauche de l’écran.