L’application Horloge du Galaxy Note 3 propose les fonctions d’alarme, de réveille-matin, de minuteur et de chronomètre. Notez que pour l’alarme, vous devez conserver votre téléphone allumé (ou en veille) pour qu’elle se déclenche ! Sachez enfin vous pouvez arrêter ou répéter une alarme grâce aux mots « Arrêter » et « Répéter » (voir activer le contrôle vocal)

Recherchez et lancez l’application Horloge représentée par l’icône suivante :

Il vous est présenté un écran composé de quatre onglets : Alarme, Horloge mondiale, Chronomètre et Minuteur.

Appuyez sur l’onglet Alarme puis sur « + » pour créer une nouvelle alarme et réglez l’heure à laquelle l’alarme doit se déclencher. Cochez les jours pour lesquels l’alarme est activée. L’option Répéter toutes les semaines permet de répéter l’alarme chaque semaine de l’année.

Terminez la configuration de l’alarme, à savoir :

  • Type d’alarme : définit le type d’alarme à utiliser, c’est-à-dire une mélodie, un vibreur ou vibreur et mélodie.
  • Tonalité d’alarme : définit la mélodie à utiliser.
  • Alarme géolocalisée : active l’alarme seulement si vous vous trouvez à un emplacement spécifié.
  • Répéter : répète l’alarme à intervalles réguliers.
  • Alarme intelligente : activez l’option pour qu’une alarme « douce » se déclenche avant que l’alarme officielle que vous avez définie ne sonne. Cochez l’option puis appuyez sur les mots Alarme intelligente pour faire sonner l’alarme douce x minutes avant l’alarme officielle. Choisissez enfin le type de sonnerie à appliquer (bruits d’eau de mer, de forêt, de pluie, d’oiseaux…).
  • Nom : le nom de l’alarme que vous avez définie.

Pour activer ou désactiver une alarme, appuyez simplement sur l’icône en forme de réveil.

Maintenez une pression longue sur l’une des alarmes si vous souhaitez la supprimer. Pour modifier l’heure à laquelle une alarme doit se déclencher, touchez simplement l’horaire.

Lorsqu’une alarme est définie, une icône en forme de réveil apparaît dans la barre de statuts, ainsi que sur l’écran de déverrouillage, vous permettant ainsi de ne pas oublier qu’une alarme est présente ! Vous pouvez aussi acquérir une alarme alternative sur Google Play Store, telle que Timely (Bitspin) qui vous permet de synchroniser vos alarmes entre vos différents appareils Android !