Certains Android sont équipés d’un emplacement destiné à recevoir une carte mémoire microsd qui permet d’étendre les capacités de stockage intrinsèques du téléphone.

Bien que facultative, cette carte mémoire permet d’y stocker vos musiques, photos, vidéos, documents, etc. et certaines applications de sorte à libérer la mémoire interne du téléphone. Notez qu’en l’absence de la carte MicroSD, vos documents seront stockés en mémoire interne.

Déplacer une application sur la carte SD n’est possible que si l’application a été intrinsèquement prévue à cet effet. Notez enfin qu’une application comportant un widget ne doit pas être installée sur la carte mémoire, cette dernière n’étant pas disponible au lancement du téléphone, le widget ne pourrait s’initialiser.

Pour déplacer une application sur la carte mémoire MicroSD, lancez le gestionnaire d’applications et ouvrez l’application de votre choix. Appuyez sur Déplacer carte SD. Si cette option est grisée, c’est que l’application n’est pas déplaçable.

Pour l’opération inverse, c’est-à-dire déplacer une application de la carte MicroSD vers la mémoire du téléphone, appuyez sur Déplacer vers périphérique de stockage.

Depuis le Gestionnaire d’Applications, appuyez sur l’onglet Carte SD pour voir les applications installées sur la carte SD, elles sont alors cochées.