Arrivé récemment en bêta sur Android, Molotov est une application qui vous permet de regarder en live ou en replay les chaînes de la TNT. Cependant, l’application ne propose pas encore de support pour Chromecast, ni pour Android TV, ce qui retire une grande partie de son attrait. Bonne nouvelle : une extension, MoloChrome, se propose d’utiliser Molotov dans Chrome, ce qui permet alors de caster le service de streaming sur un Chromecast !

Molotov.tv

Après une période d’exclusivité sur l’Apple TV et les appareils iOS, Molotov est récemment arrivé en bêta sur Android. Cependant, celui-ci se limitait à une compatibilité avec les smartphones et tablettes, en ignorant par exemple les box Android TV. Afin de pouvoir bénéficier de Molotov sur un téléviseur, une extension se propose d’apporter une compatibilité Chromecast, via Chrome.

 

Un support non officiel

En théorie, il est impossible de profiter de Molotov sur un ordinateur par l’intermédiaire des navigateurs, puisqu’il faut absolument passer par l’application officielle. L’extension MoloChrome propose de faire passer votre navigateur pour celui de l’application Molotov via une manipulation de l’user agent. Cela permet ainsi de pouvoir accéder au catalogue de vidéos directement depuis Google Chrome sur un PC.

Molotov_MoloChrome

Une fois que Molotov s’affiche sur Chrome, il devient alors possible de caster l’onglet de Molotov en passant par un Chromecast. Molotov pourra alors s’afficher sur la télévision sur laquelle est relié le Chromecast. Si vous n’êtes pas familiers avec les Chromecast, nous vous recommandons la lecture de notre guide sur le sujet.

 

La bande passante

Cependant, cette solution peut s’avérer ne pas être très satisfaisante. Il s’agit en effet de caster tout votre onglet, et non simplement demander au serveur de Molotov de distribuer la vidéo à votre Chromecast, comme dans le cas d’une vidéo YouTube par exemple. Il vous faudra posséder un débit important, puisque dans ce cas, votre ordinateur récupère le flux de Molotov, avant de le refaire transiter sur votre téléviseur via votre Chromecast connecté à votre réseau Wi-Fi.

 

Une qualité inférieure

A titre d’information, nous avons ainsi testé cette solution et avons constaté une image de moins bonne qualité sur la TV par rapport à l’ordinateur avec des artefacts ainsi que des ralentissements spécialement lorsque l’on regarde des programmes en direct. Une fonctionnalité expérimentale et dont il ne faut clairement pas attendre le même niveau de qualité qu’un support Chromecast natif.

 

En l’attente du support officiel

Cette solution peut toutefois être intéressante en attendant l’annonce d’un support officiel des Chromecast par Molotov. Une solution qui reste toutefois complexe à mettre en oeuvre puisqu’il faut dédier un PC à cette tâche et se résigner à une qualité moindre. Si vous disposez d’une box sous Android TV, vous pouvez toujours tenter de sideloader l’APK.

À lire sur FrAndroid : Molotov : Télécharger l’APK de la nouvelle bêta 1.2.4 sur Android