Parce que rien n’arrête la technologie, autant emporter son smartphone dans sa cuisine ! Du moins pour ceux que le risque de le voir chuter dans l’évier ou la poubelle, ou encore de finir recouvert de farine comme de blanc d’oeuf n’effraie pas. A réserver aux plus adroits, le nouveau four de LG embarque la technologie NFC.

Four LG

Présenté en Corée du Sud, et certainement réservé à ce marché, le dernier four de LG ne fait pas dans la demi-mesure. Plutôt que de laisser les cuisiniers en herbe chercher dans leur bible culinaire le réglage du thermostat adapté à leur recette, le Lightwave Dios préfère proposer son propriétaire d’assurer les bons réglages à sa place. Au menu, une application et 220 recettes préenregistrées à choisir, et à activer en passant le smartphone devant le four – avec connexion en NFC, bien sûr. Pour la petite histoire, le four propose un mode Air Fry supposé permettre de réduire la quantité de gras de 77 % tout en conservant l’aspect croustillant du plat.

Ceux qui souhaiteraient tester un tel engin devront patienter un peu : LG n’a précisé ni la date, ni le prix de son four, que l’on a toutefois peu de chances de voir un jour franchir les frontières coréennes.

PS : pour le moelleux au chocolat parfait, c’est 45 minutes à 160°.