Depuis quelques temps, des rumeurs circulent sur la volonté d’Oppo de sortir une Smart Lens, à la manière des Sony QX10 et QX100. Des photos du produit viennent de fuiter sur Weibo et nous permettent d’en savoir plus sur cet appareil photo connecté.

Oppo Smart Lens

 

Le réseau social chinois, Weibo, vient encore de frapper. Trois photos de la Smart Lens d’Oppo viennent d’être publiées. A la manière des appareils photos Sony QX10 et QX100 qu’on avait testé il y a quelques temps, la Smart Lens d’Oppo pourra être reliée à un smartphone pour prendre des photos et se substituer à l’appareil photo du terminal. Ce qui permet d’avoir une qualité d’image largement supérieure et surtout, plus de possibilités avec un zoom optique ou encore une grande ouverture qui permet de réaliser des photos correctes en basse luminosité sans flash. D’ailleurs la Smart Lens d’Oppo ne bénéficie pas de flash mais dispose d’un zoom 10X. Selon les rumeurs, le capteur serait un 16 megapixels, l’objectif stabilisé et on retrouverait un port microSD.

Oppo Smart Lens 2

WiFi et NFC de la partie

Sur l’appareil photo d’Oppo, on peut lire que la Smart Lens sera compatible avec le Wi-Fi et le NFC. Le Wi-Fi servira surement à piloter l’appareil depuis le smartphone et à transférer les photos prises avec ce dernier. Le NFC pourrait servir, comme pour les Smart Lens Sony, à faciliter la connexion Wi-Fi en transmettant le nom du réseau et le mot de passe et à télécharger automatiquement l’application dédiée puis la lancer le moment venu. En revanche, on ne sait pas encore si l’appareil photo connecté d’Oppo sera compatible avec tous les smartphones ou uniquement ceux de la marque. Mais il y a fort à parier que l’entreprise suive le chemin emprunté par Sony et rende compatible l’appareil avec les smartphones des concurrents. La concurrence dans ce domaine est intéressant, ce qui permettra à Sony de peaufiner ses objectifs connectés, les QX10 et QX100.