La société Audiovox propose un appareil bien pensé pour la voiture. Il s’agît d’un repose tablette à fixer sur les sièges avant, qui en plus de maintenir la tablette sans avoir a utiliser les mains, la recharge.

audiovox

On voit de plus en plus de personnes regarder des films ou des séries depuis leur tablette. Le phénomène n’échappe pas à la voiture, qui est un des lieux préférés des utilisateurs, histoire de faire passer le temps et la route au plus vite. Bien conscient de ces nouvelles habitudes, un constructeur a eu la bonne idée de sortir un support pour tablettes, qui permettra de ne plus avoir à tenir l’appareil de ses mains. Compatible avec les appareils Android et Apple, cet ensemble se fixe tout simplement sur les appuie-tête des sièges avant, et il suffit donc de poser la tablette dessus. 

En bonne station d’accueil, elle permet également de recharger la tablette puisqu’elle est alimentée par une prise allume-cigare, et possède un port USB pour la tablette. Audiovox fournit également un casque Bluetooth pour une utilisation personnelle, mais le système permet de faire sortir le son des vidéos des enceintes de la voiture – à condition bien sûr que celle-ci soit assez récente. La station possède un transmetteur FM qui permettra la connexion entre les deux systèmes, mais qui ne promet pas une qualité d’écoute grandiose.

Pas grandiose non plus : son prix. Cette station Audiovox pour tablette est vendue 149 dollars, à convertir certainement de façon brute en euros. Espérons en tout cas qu’elle donne des idées à d’autres constructeurs.  On aurait bien imaginé Nvidia proposer un objet similaire permettant de poser sa nouvelle tablette pour gamers, la Nvidia Shield Tablet.