Kim Dotcom, fondateur de Megaupload, s’apprête à lancer un service concurrent à Skype, qui gagnerait ses lettres de noblesse grâce à un accès ultra-sécurisé.

kim

Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, Kim Dotcom est toujours actif quand il s’agit de sauver l’Internet des griffes des gouvernements et autres organisations de surveillance. Justement, il s’apprêterait à lancer MegaChat, une messagerie vidéo sur navigateur, qui ferait de l’ombre à Skype tant elle est sécurisée.

C’est sur son compte Twitter que l’homme a fait la promotion de MegaChat, expliquant que Mega allait bientôt lancer un service de vidéo et chat, incluant du transfert de fichiers à grande vitesse, de façon entièrement chiffrée et qui sera basé sur navigateur. Kim Dotcom explique d’ailleurs que la phase bêta sera bientôt prête à être lancée.

En réalité, le service MegaChat a même déjà été aperçu récemment, lors d’un événement en Nouvelle Zélande rassemblant Edward Snowden et Julian Assange, et qui étaient justement connectés grâce à une version bêta de MegaChat.