Mark Zuckerberg exhibe les chiffres hallucinants de la communauté fédérée par Facebook sur sa plateforme ainsi que sur Instagram et WhatsApp.

Facebook a récemment dévoilé ses résultats du deuxième trimestre 2017. Entre avril et juin inclus, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de presque 9,2 milliards de dollars, en hausse de 47 % par rapport à la même période l’année dernière. Grâce à cet excellent résultat, la firme peut se targuer d’avoir réalisé un bénéfice net de près de 3,9 milliards de dollars.

Fort de ces revenus vertigineux, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a publié une infographie dans laquelle il indique à quel point la communauté réunie par son réseau social est importante. L’occasion de rappeler que Facebook compte 2 milliards d’utilisateurs par mois.

We just announced our quarterly results and gave an update on our progress to bring the world closer together. Our…

Publié par Mark Zuckerberg sur mercredi 26 juillet 2017

Mais Mark Zuckerberg en profite également pour mettre en valeur toutes les plateformes que possède Facebook. Ainsi, sur Messenger, 2 milliards de messages sont envoyés chaque mois entre des personnes et des entreprises. Sur Instagram, les utilisateurs publient chaque jour 250 millions de Stories — la fonctionnalité fait de l’ombre à Snapchat depuis un certain temps déjà. Idem pour les Status de WhatsApp qui comptabilisent aussi 250 millions de publications quotidiennes. Rappelons que le service de messagerie instantané au logo vert et blanc a dépassé le milliard d’utilisateurs.

Mark Zuckerberg fait notamment part de la fierté qu’il éprouve au vu des progrès réalisés par la communauté et indique qu’il veut proposer encore plus de manières de partager. Autrement dit, les chiffres évoqués plus haut devraient progresser encore et toujours.