admob_logoAdmob est une société, récemment rachetée par Google, qui fournit des publicités à 15.000 sites mobiles. Nous vous avions présenté le rapport du mois de Septembre qui démontrait, s’il était nécessaire, l’énorme progression de l’Internet mobile ainsi que la montée en charge d’Android.

Le rapport de Novembre commence par présenter l’extraordinaire réussite du déploiement de l’iPhone et en particulier en dehors des US. Les prévisions sont de 78 M d’iPhone d’ici la fin de l’année !

iPhone intl sales

Autre fait marquant des dernières semaines, l’augmentation très significative des requêtes relevées par les serveurs Admob provenant de téléphones Android. Cette augmentation très significative aux US semble prendre des parts de marché à l’iPhone qui progresse moins vite aux US que dans le reste du monde :

progression Android

La répartition du trafic relevé par Admob montre que dans le monde l’iPhone continue à se développer : 54% au mois de Novembre contre 43% au mois de Septembre. De même, Android progresse également de 10% à 16% dans la même période.

trafic ww