Le projet Prynt, actuellement en cours de financement sur la plateforme Kickstarter, a largement atteint ses objectifs initiaux. La startup hexagonale a en effet dépassé le million de dollars apporté par des backers.

Prynt

Prynt fait désormais partie des quelques projets Kickstarter – 200 000 sur les millions déjà déposés – à avoir dépassé le million de dollars de financement. À l’heure actuelle, la startup française, présente au CES de Las Vegas dans l’importante délégation française, a récolté 1 064 222 dollars grâce à la contribution de 6478 backers, tandis qu’elle n’espérait initialement récolter que 50 000 dollars. L’opération de financement, lancée en janvier, prendra fin le 3 mars prochain. Les livraisons de cet appareil permettant de connecter les modèles les plus récents d’iPhone ainsi que les Galaxy S4/S5 de Samsung à une coque au style rétro démarreront quant à elles en juillet prochain : les acheteurs de cet appareil facturé la bagatelle de 99 dollars pourront ainsi utiliser l’appareil pour imprimer depuis leur smartphone des photographies en 2 x 3″, ou encore utiliser l’app Prynt pour fournir à leurs proches des contenus en réalité augmentée.

Les récompenses ajoutées par Prynt pour l’occasion sont pourtant maigres. Nous avions manqué ces promesses mais, comme prévu, la startup s’est contentée d’ajouter un nouveau coloris au choix pour sa coque, désormais proposée en noir et crème en plus des modèles rose et vert d’eau. En bonus, pour les intéressés domiciliés dans les environs de San Francisco, une rencontre sera prévue dans leurs locaux, à San Francisco, le 23 février prochain entre 16 et 18h. L’occasion de rencontrer la petite équipe à l’origine de la coque-Polaroid, mais aussi, on l’espère, d’en apprendre un peu plus sur les objectifs de la firme.