Après avoir présenté ses processeurs Intel Atom Bay Trail, Intel a invité Sundar Pichai – responsable Android et Chrome – pour sceller un partenariat d’envergure avec Google. Intel a annoncé avoir employé 1000 ingénieurs pour travailler sur l’intégration d’Android et Chrome, ils ont également annoncé toute une nouvelle famille de Chromebooks et de Chromebox sous Intel Haswell. 

c_DSC_1898

Cette nouvelle famille sous Chrome OS sera fabriquée par HP, Acer, Toshiba et Asus. Au total, quatre nouveaux Chromebooks seront commercialisés.

Le HP Chromebook 14 (14 pouces), l’Acer Chromebook (11,6 pouces avec 8,5 heures d’autonomie), le Chromebook de Toshiba et une Asus Chromebox. Nous n’avons pas tous les détails sur ces nouveaux produits pour le moment.

Chromebooks sous Haswell

Chromebooks sous Haswell

«Nous constatons un élan incroyable sur les deux plates-formes», a déclaré Pichai, notant que Google enregistre l’activation de plus de 1,5 millions d’appareils Android par jour, il a également confirmé le franchissement de la barre des 1 milliard d’activation et a brièvement mentionné la prochaine version KitKat d’Android. Enfin, il a également remercié Intel pour son soutien à la fois d’Android et de Chrome OS.

Sundar Pichai

Sundar Pichai

Plus tôt mercredi, Intel a parlé de la capacité des ordinateurs Windows à atteindre de nouveaux niveaux de prix, promettant que ses nouveaux processeurs Bay Trail ouvriront la voie pour les ordinateurs portables à moins de 199 dollars, et des tablettes à partir de 100 dollars. Etrangement, Intel n’a pas évoqué la compatibilité de Chrome OS avec les Bay Trail, pourtant ce type de terminaux auraient été plus accessibles.