Jolla fait un joli cadeau à ses potentiels clients en abaissant le prix de son smartphone, qui passe ainsi de 349 à 249 euros. Il s’agit de fêter le très bon fonctionnement de la campagne de financement participatif de sa future tablette.

jolla

Jolla a le vent en poupe. La firme vient de dépasser le million de dollars récolté pour le financement de sa nouvelle tablette, alors que constructeur n’en demandait que 305 000 sur le site de financement participatif Indiegogo. La somme ne fait que grimper et donne une marge de manoeuvre considérable à Jolla. Du coup, la firme se permet même une petite folie et propose une réduction de 100 euros sur l’achat du smartphone Jolla. Le produit passe ainsi de 349 à 249 euros. Il ne semble pas y avoir de durée de validité pour profiter de cette baisse de prix.

Pour rappel, ce smartphone se situe dans le milieu de gamme, et possède des caractéristiques plus ou moins intéressantes. On y trouve un écran qHD (960 x 540 pixels) de 4,5 pouces de type Estrade, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 double-coeur cadencé à 1,4 GHz et 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage du terminal est de 16 Go, extensible via une carte microSD, et la batterie plafonne à 2100 mAh. Côté photo, Jolla a intégré un capteur de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED à l’arrière et un capteur frontal de deux millions de pixels.

Mais surtout, comme la tablette en développement, il fonctionne sous Sailfish OS, un système d’exploitation basé sur un noyau Linux, et qui permet l’accès aux applications Android.