Twitter avait inauguré une fonctionnalité déjà présente chez Facebook, et bien utile pour qui suit des comptes dispersés au quatre coins du monde : depuis juin dernier, l’utilisation de Bing Translator pour traduire les tweets en instantané. Le test n’a visiblement pas convenu au réseau social, puisque l’option vient d’en disparaître.

Twitter

Depuis quelques jours, des internautes commencent à faire part de leurs remarques sur ce même réseau social : la fonction de traduction automatique des tweets assurée par Bing a disparu de Twitter. Celle-ci, en toute discrétion, était apparue à la fin du printemps 2014, soit trois ans après l’intégration d’une fonctionnalité identique sur Facebook.

Pour le moment, Twitter n’a nullement communiqué au sujet de ce changement. Le réseau teste régulièrement des nouvelles fonctionnalités (commerciales, en ce moment) et, à en croire la disparition de Bing, la traduction automatique fournie par le service de Microsoft ne l’a pas complètement satisfait. Un peu dommage toutefois pour un réseau social dont la force tient essentiellement à sa viralité sans frontières, si ce n’est celles de la langue. Étant donné son utilité, ce que Twitter ne peut ignorer, on peut toutefois espérer un retour d’une fonctionnalité similaire du même ordre mais cette fois fournie par un autre service de traduction (Google Translate ?) dans les mois à venir.