Les appels vidéos sur Viber sont dorénavant possible grâce à une mise à jour déployée aujourd’hui, jeudi 11 septembre. Le design de l’application a également été légèrement revu.

Viber-Logo

Viber vient de se mettre à jour sur le Play Store, et au rang des nouveautés, on trouve une fonctionnalité plus qu’intéressante. En effet, Viber spécifie qu’il est maintenant possible d’émettre des appels vidéos depuis l’application de messagerie. La fonction est évidemment un plus pour l’application qui fait face à une très forte concurrence, avec des acteurs comme WhatsApp, WeChat, Skype, voire même Facebook Messenger.

Cette nouvelle version de Viber, maintenant en 5.0, ajoute également les QR codes pour « partager des détails sur les contacts » ou simplement pour ajouter un ami. On doute un peu de l’intérêt réel de cette fonctionnalité, mais soit. L’application a également subi un petit lifting afin d’améliorer son design.

Il s’agit de la première mise à jour « majeure » de Viber depuis son rachat par Rakuten, le géant japonais de l’e-commerce.