Twitter vient de mettre à jour son application mobile, du moins sur iOS, et autorise désormais la publication de vidéos dans des tweets sans avoir à passer par un service tiers. Cette mise à jour permet également d’envoyer des messages privés à des groupes de personnes.

twitter message prives video

Twitter continue de moderniser son réseau social. La société américaine vient en effet d’annoncer sur son blog deux nouveautés très attendues. La première était certainement la plus demandée et consiste en la possibilité de créer des discussions privées avec plusieurs personnes. Dans la version actuelle de Twitter, il est possible de discuter en privé avec un seul follower et à condition que chaque interlocuteur se suive mutuellement. Avec ces nouvelles discussions de groupe, il sera possible de créer des conversations avec plusieurs followers sans que ces derniers se suivent forcément les uns les autres. Pour ce faire, il est d’abord nécessaire de créer un groupe et d’y placer les gens que l’on souhaite. Ces derniers seront alors prévenus par une notification. Il suffit ensuite d’envoyer un message à ce groupe pour que tous les membres reçoivent le message et puissent ensuite réagir.

La deuxième nouveauté concerne la possibilité de publier des vidéos directement dans des tweets. Dans la version actuelle de Twitter, le seul moyen de partager une vidéo consiste à passer par un service tiers comme YouTube, Vimeo, DailyMotion ou même Vine. Désormais, il est possible de mettre en ligne des vidéos contenues sur la mémoire du téléphone ou prises sur l’instant et de les insérer dans un tweet. Quelques outils d’édition sont également présents pour retravailler légèrement la vidéo. Cette dernière s’affichera alors dans un lecteur vidéo propriétaire de Twitter. Cette fonctionnalité semble d’ailleurs réservée uniquement à l’application mobile et non à la version web. Enfin, Twitter oblige, il n’est possible de publier pour l’instant que des vidéos de 30 secondes maximum. Une limitation que n’ont pas à subir les comptes certifiés, qui ont droit de publier des vidéos de 10 minutes.

Ces deux nouveautés sont pour l’instant disponibles uniquement dans l’application iOS de Twitter. Elles ne sont pas encore disponibles sur l’application Android, qui devrait bientôt bénéficier d’une mise à jour.