La Saint Valentin, le rendez-vous des amoureux, c’est aujourd’hui ! Nous vous avons concocté une petite sélection d’applications à télécharger d’urgence pour déclarer votre flamme à votre bien-aimé(e), ne plus le ou la perdre des yeux… ou rire un peu. Parce que dans la poitrine des technophiles bat un petit cœur tendre, cette sélection s’adresse aux célibataires comme aux amoureux, à télécharger d’urgence pour ce 14 février !

Saint Valentin

Nous vous épargnerons ici les fonds d’écran à petits cœurs, les cadres photo kitschissimes et autres applications de jeux coquins… Un peu d’imagination, diantre !

Pour les amoureux transis

Saint Valentin

Saint Valentin

Un grand classique outre-Atlantique, les cartes de la Saint Valentin ne demandent qu’à être rédigées avec amour, puis postées dans leur jolie enveloppe… Pardon, ça, c’était avant. Puisque les smartphones sont entre nos mains, autant en profiter pour envoyer des cartes virtuelles qui pourront être customisées sur smartphone ou tablette ! L’application Saint Valentin – on ne pouvait pas trouver meilleur nom – vous servira justement à choisir l’arrière-plan de votre carte, à ajouter du texte, puis à l’envoyer par le moyen qui vous plaira : email, message MMS, WhatsApp ou même Bluetooth ! L’application est gratuite et fonctionne sur tous les terminaux depuis Android 2.1 : aucune excuse pour ne pas succomber !

 

Runtastic Heart Rate

Runtastic

Vous êtes du genre amoureux stressé ? N’allez tout de même pas frôler la crise cardiaque lorsque vous déclarerez votre flamme à l’élu(e) de votre cœur, ou du moins, vérifiez où vous en êtes ! L’application Runtastic Heard Rate vous servira à mesurer votre fréquence cardiaque via la caméra de votre smartphone. Une fois la Saint Valentin passée, vous pourrez toujours continuer à utiliser l’application, ce qui vous permettra d’obtenir un graphique recensant vos résultats, utile notamment pour les sportifs. L’application est gratuite et adaptée aux smartphones dès Android 2.2.

 

Pour les couples (à distance)

Couple – Relationship App

Couple

Il existe une foule de réseaux sociaux, dont certains sont tout spécifiquement dédiés aux couples. C’est le cas de Couple – Relationship App, édité par TenthBit. Il permet de créer une timeline spécifique au couple avec par exemple la mise en avant des moments marquants de la relation, un système de messagerie instantanée, l’envoi de baisers par l’impression du pouce sur l’écran par les deux personnes en même temps… Si ce n’est pas mignon ! Beaucoup de fonctionnalités dans ce réseau social « à deux » gratuit et compatible avec les appareils dès Android 2.3. Et pour la Saint Valentin, de nouveaux stickers gratuits sont disponibles dans la section messagerie !

 

Between – app for couples

Between

Là encore, Between viser à partager des contenus à deux, et seulement à deux. Uploader des photos qui s’aligneront sous forme de timeline, les commenter, échanger des messages sous forme de textes, sons ou images, partager un calendrier… L’essentiel y est, là encore gratuitement et dès Android 2.2.

 

Des cadeaux pour tous !

Ceertaines applications ont la bonne idée d’être en promotion à l’occasion de la Saint Valentin. C’est notamment le cas de Rayman Fiesta Run, le dernier opus d’Ubisoft, qui bénéficie d’une réduction de – 50 % et passe à 1,29 euro. Bag It! est également concerné, et passe pour l’occasion à 0,72 euro !

Bag It! Hidden Variable Studios

On n’a pas pu résister tout de même : si une crise de romantisme vous prend, ce fond d’écran animé pourrait faire votre affaire, d’autant plus qu’il est réellement mignon… et gratuit.

Et si la Saint Valentin vient de vous prendre par surprise, que votre calendrier vous envoie un rappel et que la panique vous saisit à la gorge, n’oubliez pas que certaines applications peuvent vous sauver !

Interflora SOC FRANCAISE TRANSMISSIONS FLORALES

(Photo © Creative Commons)