Prenez une smartwatch. Prenez un bracelet connecté. Remuez le tout. Qu’est-ce que vous obtenez ? Une formule magique que des fabricants tels que LG, Sony et maintenant Razer tentent de trouver : le bracelet intelligent. Razer, une marque que les gamers connaissent, vient de présenter un des bracelets les plus impressionnants du CES 2014.

c_CES-2014-FrAndroid-DSC00824

Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est facile à comprendre. Le Nabu, comme beaucoup, beaucoup,  beaucoup d’autres appareils – Fitbit Force, Nike FuelBand, LG Lifeband, Sony SmartBand et ainsi de suite et ainsi de suite – le suivi de vos faits et gestes, les calories brûlés, vous connaissez le refrain. Mais le Nabu intègre également un ensemble complet de notifications pour Andorid (et iOS) – les messages texte, les appels téléphoniques, et plus encore.

 

 

c_CES-2014-FrAndroid-DSC00820

 

Le Nabu propose une idée fraiche : deux écrans et un système social de prise de contact. L’écran supérieur est destinée à offrir des indicateurs simples, tandis que l’écran LED (en dessous) montre des informations complètes sur les notifications, à l’abri des regards indiscrets. Pour information, cet écran permet d’afficher un tweet complet, soit 140 caractères.

c_CES-2014-FrAndroid-DSC00823

 

Le Nabu peut également servir de « connecteur social ». En effet, dès que vous croisez un autre utilisateur du Nabu, une connexion sociale sera effectuée : vous pourrez ensuite envoyer une demande d’amitié, ou les suivre sur Twitter. Twitter, Facebook, LinkedIn, Foursquare… et bien d’autres services seront intégrés. De plus, Razer a mis en place des API afin d’encourager des développeurs à se lancer dans l’aventure « Nabu ». Les développeurs pourront acquérir l’appareil pour 50 dollars, tandis que les utilisateurs devront débourser 100 dollars.

Ce bracelet intelligent n’a pas fini de nous dévoiler son potentiel… Razer continue à nous surprendre !