Lors du CES 2015, Asus avait levé le voile sur la gamme Zenfone 2. Pour le lancement en Europe, Asus a choisi Paris avec une surprise à la clé.

Capture d’écran 2015-03-30 à 20.06.51

A partir de 179 euros, voici le prix du Zenfone 2. Néanmoins, la version qui intéresse la communauté FrAndroid est la version avec du Intel Atom Z3580 et 4 Go de RAM. Cette version sera disponible dès demain à un prix de lancement intéressant : 299 euros, au lieu de 349 euros.

Pour rappel, le Zenfone 2 dispose ainsi d’une très belle coque en plastique avec une finition donnant une impression métalique et disponible en cinq coloris (noir, rouge, blanc, gris et doré), les bords du téléphone ne font que 3,9 mm d’épaisseur.

Du côté de la façade, un maximum de place a été donné à l’écran de 5,5 pouces puisque avec ses bordures d’écran de 3,3 mm, l’écran occupe 72 % de l’espace. L’affichage, puisqu’on parle de lui, est composé d’un écran FullHD (1920 × 1080 pixels) sur une dalle IPS, et donc une résolution est de 403 ppi. À l’intérieur du téléphone, Asus a opté – encore une fois – pour des architectures Intel.  Sur la version haut de gamme, on retrouvera donc au choix un processeur Intel Atom 64 bits Z3560 ou Z3580, épaulés par 2 ou 4 Go de RAM DDR3.

Les capteurs sont également intéressants, 5 mégapixels à l’avant avec une optique grand-angle (85 degrés annoncés) pour prendre les groufies, à l’arrière, on retrouve un capteur de 13 millions de points, épaulé par un autofocuset  deux LED pour le flash.

Enfin, la batterie intégrée est de 3000 mAh, Asus a également utilisé sa technologie BoostMaster, qui peut recharger votre batterie à 60% en seulement 39 minutes.

C’est un grand lancement pour Asus en France et en Europe, la marque taïwanaise avait été discrète en Europe jusqu’à maintenant. Cette fois-ci, elle a choisi Paris pour annoncer la disponibilité de ses produits (en grandes pompes) en Europe. Notre test du Zenfone 2 (4 Go de RAM) sera publié dans la semaine, les premiers résultats sont très encourageants, il pourrait rapidement devenir un « must-have » sur cette catégorie de prix.