Humanoid, l’éditeur de FrAndroid et Numerama, organise un hackathon le week-end prochain au sein des bureaux parisiens. Un kit HTC Vive est en jeu.

13501697_1223350011022635_5777054499726171526_n

À quel point êtes-vous motivés pour passer deux jours dans les bureaux d’Humanoid ? Nous lançons un hackathon autour de la problématique des chatbots et des médias. Toute l’équipe technique et design d’Humanoid sera sur place pour participer, nous attendons donc vos participations. D’ailleurs, nous avons mis en jeu un kit HTC Vive pour les meilleurs. Pour l’inscription, cela se passe par ce formulaire.

 

Humanoid participera à la botification du web

Humanoid participera à la botification du web : à peu près toutes les messageries aujourd’hui tendent vers cette nouvelle forme de communication entre l’utilisateur et un média, une marque ou un service. Les bots promettent une nouvelle forme d’interaction, utilisant le langage naturel : cela signifie, par exemple, qu’au lieu de cliquer sur plusieurs boutons pour commander un chauffeur, vous allez dire au bot d’Uber « j’aimerais aller place de la Nation ». Le bot va se charger de vous géolocaliser et de vous envoyer votre voiture en ayant au passage ajouté quelques éléments de discussion. Pour les médias, nous allons justement imaginer comment interagir.

Amis développeurs, designeurs, chefs de produit… nous comptons sur vous.