Afin de présenter les Xperts du programme Xprience à la communauté FrAndroid, nous leur avons demandé à chacun de répondre à 5 questions. A travers ces 5 questions, vous aurez l’occasion de mieux les connaître ainsi que de découvrir leurs passions. Vous aurez également l’occasion de découvrir des articles et savoir de quoi ils comptent parler.

Xpert - Pascal

On termine aujourd’hui avec l’Xpert PascaL dont vous pouvez découvrir le blog d’Xpert à cette adresse : www.frandroid.com/blogs/pascal/

  • Peux-tu te présenter ? ASV ?

Pascal, 28 ans, je suis chasseur de têtes / recrutement. J’ai ouvert un cabinet il y a un peu plus d’un an. Rien à voir donc avec les nouvelles technologies. Papa d’un petit garçon d’un an qui adore me voler mon Xperia Z pour regarder Mickey et Poussin Piou dans le bain.

  • Alors, pourquoi les nouvelles technologies ? 

Depuis l’adolescence je suis un malade de téléphones, de PC, de tablettes…etc, depuis l’extinction des PDA (même si je n’ai que 28 ans, j’ai l’impression d’être vieux quand je dis PDA ), je change de téléphone plusieurs fois par mois. J’adore tout tester, ça ne s’explique pas, c’est ma « drogue ». Quand un Smartphone « sort », il faut que je l’achète pour voir ce qu’il vaut, c’est vital.

En dehors ce côté « inutile » qui fait de moi la cible idéale des constructeurs et de cette société de consommation, j’adore ce que nous apporte les nouvelles technologies au quotidien, le gain de temps, le confort. Je ne suis pas vieux mais l’évolution a été tellement importante et passionnante depuis ces quinze dernières années que je ne pouvais pas passer à côté de ce train des nouvelles technologies. J’ai eu mon premier PC sous Windows 3.1 sans internet et avec des disquettes 3″ 1/2, ensuite ma superbe connexion 56k et enfin mon premier PDA, alors maintenant avec ma connexion fibre 200 méga, mon smartphone Android et ma télévision 3D, je sais un petit peu d’où nous venons et où nous sommes aujourd’hui.

J’apprends beaucoup et tous les jours, quand je ne sais pas faire quelque chose, je cherche, je lis, j’essaie, j’échoue, puis je réussis et j’assimile et ensuite j’adore partager et en faire profiter mes amis, ma famille et mon « réseau ». Aujourd’hui tout ce « beau » monde a bien compris qu’il ne fallait pas appeler un dépanneur en cas de soucis ou aller à la Fnac pour un nouvel achat, on appelle Pascal.

  • Pourquoi avoir tenté Xperience ?

Ca fait maintenant 15 ans que je traîne sur les différents sites, blogs, forums spécialisés, (surtout pour la section Achats-Ventes je dois l’avouer) mais aussi pour avoir les nouvelles fraîches et de bons tutoriaux et c’est comme ça que j’ai découvert FrAndroid.

Avant le concours, je n’étais qu’un simple lecteur quotidien du site mais aussi du forum où je vais à la pêche aux infos, aux ROMS…etc
J’ai tenté le programme Xperience car j’ai toujours voulu partager ma passion, j’ai souvent ce qu’on appelle entre nous du « bon matos » et j’espère vous apporter une vision plus personnelle de mon utilisation quotidienne de nos Androphones.

Quand j’ai un nouveau produit, une nouvelle application, un bon plan, j’adore le partager à mon entourage alors pourquoi pas aux lecteurs de FrAndroid ?

  • Que vas-tu faire pour être le meilleur Xpert ?

Je vais tout simplement verser un pot de vin comme me l’a demandé Damien de FrAndroid, mais bien entendu cela reste entre nous ! [Damien : je réfute totalement ce qu’il vient de dire !]

  • Quel est ton Smartphone actuel ? Ta tablette ?

Mon Smartphone actuel ? Je vous invite à consulter mon blog pour voir en direct que je suis un vrai « malade ».

Ma tablette : A vrai dire je n’en trouve plus trop l’utilité depuis que mes Smartphones ont dépassé les 4,7 pouces. J’ai quand même un HP Touchpad (sous CM10) et un Galaxy Tab 8.9″ à la maison mais je ne les utilise que très rarement. Aujourd’hui, je préfère la combinaison Smartphone (> ou = 5 pouces) + Ultrabook tactile.

  • Quelque chose à ajouter ? 

Rendez-vous sur mon blog pour découvrir mes bons plans, mes comparatifs, et mini-tests. Et dans la journée le « rapide » comparatif photos et écrans de mes Xperia Z, HTC One, Galaxy S4, Galaxy Note 2, Nexus 4 et Iphone 5 et aussi une petit exclu que j’ai eu la chance d’avoir entre les mains hier : l’Asus Padfone Infinity (3)

Comme Pascal vous l’a déjà dit dans sa présentation, il est fan de bons plans et a un peu trop de smartphones – pour vous dire il est mieux lotis que la rédaction de FrAndroid . Au chapitre des bons plans on peut citer l’enceinte KitSound et pour les smartphones un comparatif qu’il a réalisé entre Galaxy S4 et Comparatif Iphone 5 / Nexus 4 / Xperia Z / Note 2.