Le constructeur chinois Oppo lance un appel à sa communauté dans le but de recruter des « conseillers », des testeurs capables de lui fournir des retours sur les prochaines version de sa ROM ColorOS.

android 4.3 jelly bean coloros 2.0 oppo find 7 images 01

Avec près de 9 millions d’utilisateurs, ColorOS, la ROM qui habille la majorité des téléphones du constructeur chinois Oppo, connaît une popularité grandissante. Et Oppo ne prend pas à la légère la qualité de sa ROM. Il vient donc de lancer un appel à sa communauté pour l’aider à l’améliorer. Le constructeur chinois vient ainsi de passer un appel à candidature sur son forum officiel afin de recruter des « conseillers », des personnes qui connaissent bien ColorOS, qui écrivent l’anglais correctement et qui seront donc capable de lui fournir des retours constructifs sur sa ROM Android.

Les candidatures ne sont toutefois pas ouvertes à n’importe qui, quand bien même il n’est pas nécessaire d’être anglophone de naissance pour postuler. Le constructeur chinois demande ainsi de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et d’installer des ROM en version bêta sur son téléphone, d’être un fin connaisseur de ColorOS ou encore de posséder soit un Oppo Find 5 ou un Oppo Find 7 ou 7a. Le plus gros prérequis pour faire partie de ce programme de bêta-testeur reste toutefois l’obligation d’avoir reporté par le passé au moins 20 bugs à Oppo ou alors d’avoir publié 5 tutoriels ou tests sur ses forums.  Autant dire que si vous n’êtes pas un habitué des forums de la marque, il y a peu de chance d’être sélectionné.

Les conseillers-bêta-testeurs de Oppo choisis auront ensuite l’immense chance de pouvoir installer des firmwares en version bêta « avant tout le monde », de discuter avec des développeurs de la marque, d’avoir un titre spécial accolé à leur pseudonyme dans les forums et de remporter de mystérieux prix pour les conseillers les plus constructifs. Le document précise également qu’ils pourront également « se faire des amis avec ceux qui partagent les mêmes centres d’intérêt dans le monde ». Tout un programme.

Si vous désirez postuler, il suffit de se rendre sur ce topic dédié (en anglais) sur le forum d’Oppo. Vous y trouverez les adresses email de contact ainsi que quelques conseils pour intégrer la communauté.