La rumeur enflait autour des ambitions d’Acer dans le domaine du prêt-à-porter connecté. La marque taïwanaise avait d’ailleurs indiqué lors des salons de début d’année qu’elle lancerait en 2014 son propre bracelet connecté. À l’occasion de sa conférence tenue aujourd’hui à New York, le voici officiel : il prend le nom de Liquid Leap.

Acer Liquid 404

Acer n’aura pas cédé aux sirènes d’Android Wear pour son premier bracelet connecté. Quand la version d’Android destinée aux objets connectés, et notamment aux montres et bracelets, s’apprête à faire son entrée chez de premiers produits d’ici l’été prochain, la marque fait une timide incursion dans ce domaine avec un bracelet plutôt situé dans la catégorie des trackers d’activité.

La marque s’est montrée plutôt avare en précisions concernant ce Liquid Leap, dont on ignore encore nombre de détails. On en connaît l’épaisseur – tout de même 17 mm – et on sait qu’il est doté d’un écran. Un peu à la manière du LifeBand Touch de LG, il sera capable d’afficher des données relatives aux activités de son porteur (nombre de pas, calories consommées, distance parcourue) et d’afficher quelques notifications simples du type arrivée d’un message ou réception d’un appel, et même des notifications sous forme de texte. Côté autonomie, Acer annonce environ cinq jours avant de passer par la case chargeur.

C’est à peu près tout ce que l’on connaît des caractéristiques techniques du Liquid Leap, qui pourrait fort être fourni en pack avec un tout nouveau smartphone Acer, le Liquid Jade (ou Liquid J). Ce dernier, qui n’a pas été détaillé, arborera un écran de 5 pouces inclus à un appareil au format arrondi. Mais pour des caractéristiques plus précise, il faudra patienter un peu. D’autant plus que rien ne presse pour Acer, qui a indiqué une sortie du bracelet comme du smartphone entre juillet et août 2014, sans mention des USA mais celle d’un « nombre de pays limité« . L’Europe pourrait toutefois, comme souvent chez Acer, faire partie des marchés concernés par ces deux appareils. Reste la question du prix, à l’heure où les trackers d’activité et montres connectés pullulent sur le marché, parfois à des prix dépassant la centaine d’euros : nul doute qu’en passant par un système de combo, Acer misera sur un tarif particulièrement attrayant pour convaincre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

(Crédit photo)