Si l’on en croit les données du benchmark GFXBench, Acer prépare un smartphone de 5,5 pouces d’entrée de gamme répondant au nom de Liquid Z630. L’occasion de découvrir la fiche technique de ce smartphone dont la date de sortie ou le prix ne sont pas encore connus.

c_Acer-FrAndroid-CES-DSC06401

Les smartphones Liquid Z d’Acer représentent l’entrée de gamme du constructeur taïwanais. Il semblerait que la série Z500 s’apprête à laisser sa place à la série Z600. En effet, sur une page de résultat du benchmark GFXBench, on peut apercevoir la fiche technique d’un Acer Liquid Z630. Ce dernier prend la forme d’un grand smartphone doté d’un écran de 5,5 pouces (une première pour un Liquid Z) supportant une définition HD (720p) pour une résolution un peu faible de 267 PPP. Sous la dalle, on trouve un SoC MediaTek, le MT6735 qui embarque quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz. Le GPU pour sa part est un Mali-T720 de chez ARM mais le nombre d’unités de calcul est inconnu. Les performances semblent supérieures à celle d’un Snapdragon 410 dans le domaine graphique et c’est plutôt bon signe puisque le MT6735 s’attaque justement au marché de la puce d’entrée de gamme de Qualcomm.

Acer Liquid Z630

Pour le reste de la fiche technique, le Liquid Z630 d’Acer intégrerait 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire flash pour le stockage. Le capteur principal atteindrait une définition de 8 mégapixels et il semblerait que ce soit la même définition pour le capteur à l’avant destiné aux selfies. Enfin, bonne surprise, c’est Android 5.1 qui serait de la partie. On imagine que l’Acer Liquid Z630 sera officialisé durant l’été, ou alors à l’IFA en septembre prochain.