Acer vient d’officialiser une nouvelle version de sa tablette Iconia One 8, qui n’utilise plus le processeur Intel Atom de sa prédécesseure.

iconia one 8

En marge du CES 2016, qui débute demain après-midi pour ceux qui le suive depuis la France, Acer officialise déjà des produits. Et en plus d’un Chromebase et d’un Chromebook de 11,6 pouces, la firme taiwanaise lance une « nouvelle » tablette au nom déjà bien connu dans le monde des ardoises sous Android. Il s’agit de la Acer Iconia One 8, qui possède une fiche technique pratiquement similaire à la version précédente que nous avions d’ailleurs testée, à quelques détails près.

En effet, si la précédente s’équipe d’un processeur Intel Atom Z3735G, ce n’est pas le cas de celle-ci qui opte pour un SoC MediaTek à quatre coeurs. On y retrouve par contre toujours un écran IPS de 8 pouces avec une définition de 800 x 1280 pixels (190 PPP), 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne (avec microSD jusqu’à 128 Go cette fois), un appareil photo dorsal de 5 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels, et une batterie de 4550 mAh. Si l’Iconia One 8 était sous Android 5.0.2 lors de son test, cette nouvelle version embarque quant à elle Android 5.1 Lollipop, sans que l’on sache si Acer a pour projet de la mettre à jour vers Marshmallow dans un avenir proche.

Acer met également l’accent sur le Kid Center, une application pré-installée sur la tablette permettant d’offrir du contenu adapté et une navigation sécurisée aux enfants. L’Iconia One 8 (B1-850) sera disponible dès ce mois-ci en Europe pour un tarif de 129 euros.