Un dépôt de marque mystérieux laisse très clairement entendre que les futurs MacBook Pro d’Apple intégreront une barre OLED de touches dynamiques sur le haut du clavier. Celle-ci porterait le nom de « Magic Toolbar ».

.

oled-macbook-pro

Apple va présenter ses nouveaux ordinateurs le 27 octobre prochain. Les rumeurs et les leaks vont bon train. On parle notamment de l’intégration d’une barre OLED de touches dynamiques sur le haut du clavier. Cette éventualité semble être confirmée par la divulgation d’un obscur dépôt de marque. À l’origine de cette révélation se trouve le Trademark Ninja, globalement réputé pour dévoiler ce genre de documents.

Ainsi, ce dernier a révélé un document datant du 5 février dernier dans lequel on apprend qu’une entreprise nommée Presto Apps America LLC a déposé la marque « MAGIC TOOLBAR ». Celle-ci est protégée dans de très nombreux domaines qui semblent couvrir tous les secteurs de la technologie et du numérique.

 

« Magic », propriété d’Apple

Tous les éléments laissent clairement penser qu’Apple se cache derrière cette entreprise Presto Apps America, basée dans l’État du Delaware. La mention « Magic » est étroitement associé à la Pomme. La firme de Cupertino a déjà commercialisé des produits nommés Magic Mouse, Magic Trackpad ou encore Magic Keyboard. Logiquement, Magic Toolbar devrait faire référence à la barre OLED de touches dynamiques attendues sur les claviers des prochains MacBook Pro.

En outre, le prix du dépôt de marque est estimé à 16 000 euros. Il est difficile de voir pour quelles raisons une entreprise pourrait dépenser autant d’argent pour acquérir un nom extrêmement proche des produits d’Apple.

Enfin, une dernière preuve, mais pas des moindres, dissipent encore plus les doutes. Les avocats qui ont rempli le document sont exactement les mêmes que ceux qui se sont occupés de déposer la marque des AirPods, les écouteurs de l’iPhone 7, en Indonésie, au Canada et en Malaisie.

marque-deposee-apple