Asus fera, dans quelques semaines, le déplacement à l’IFA de Berlin. L’occasion, très probablement pour la marque, de présenter la nouvelle mouture de sa montre connectée. Une ZenWatch 3 qui devrait cette année arborer un écran rond.

Asus-Zenwatch-3

Parmi les marques présentes à l’IFA de Berlin, cette grand-messe de l’électronique prévue pendant les premiers jours de septembre, Asus figurera sans nul doute. La marque taïwanaise, qui a dévoilé lors du Computex (en juin) sa nouvelle gamme ZenFone 3, montrera à coup sûr en Europe ces smartphones prometteurs. Mais ce n’est pas tout, puisqu’une apparition auprès des autorités américaines dédiées aux télécoms pointe vers la présentation d’une nouvelle montre connectée.

Cette ZenWatch 3, puisque c’est le nom qui lui semble attribué, a été aperçue dans les listings de la FCC, la Federal Communications Commission américaine. L’appareil en question est supposé supporter le Bluetooth 4.2, le WiFi b/g/n 2,4 GHz (pas de 5 GHz), mais aussi une charge filaire. Surtout, le visuel associé à la montre semble indiquer qu’elle sera ronde, tandis que les précédentes SmartWatch d’Asus arboraient un écran rectangulaire.

On peut en outre espérer que la montre tourne sous Android Wear 2.0, présenté lors de la dernière Google I/O et disponible sous forme de Developer Preview 2 depuis le mois de juillet. Nouvelle interface, des applications plus autonomes, des cadrans enrichis, des gestures et des fonctionnalités fitness sont au programme de cette nouvelle mouture d’Android. Espérons toutefois qu’à l’inverse de la ZenWatch 2, la version 3 de la montre embarque un capteur de rythme cardiaque. Tout cela devrait être rapidement détaillé, puisqu’Asus prévoit sa conférence de presse dans le cadre de l’IFA le 31 août prochain.