BlackBerry a fugacement mis en ligne une page de précommande de son prochain Priv sous Android. L’occasion d’en découvrir le prix, mais aussi la date de disponibilité.

BlackBerry Priv

Après la publication d’une vidéo faisant état de la plupart des caractéristiques de son prochain smartphone, et montrant son interface, BlackBerry a mis en ligne hier une page autorisant les précommandes de son Priv. Avec un peu d’avance d’ailleurs, puisque celle-ci a été supprimée il y a quelques heures. Qu’importe : elle a permis de mettre un prix sur le premier smartphone du Canadien sous Android, qui sera donc facturé 749 dollars aux États-Unis, mais uniquement compatible avec deux opérateurs locaux. Son prix en euros, lui, reste à établir, mais on connaît déjà peu ou prou son tarif britannique, évoqué par Carphone de l’autre côté de la Manche. Il y coûterait 579,99 livres, soit environ 789 euros.

Quant au reste de la page, elle pointe d’autres informations déjà connues. Un écran AMOLED incurvé (2,5D ?) de 5,43 pouces et de 2560 x 1440 pixels, une protection en Corning Gorilla Glass 4, un SoC Snapdragon 808 combiné à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un port microSD et un appareil photo de 18 mégapixels doté d’un système de stabilisation optique et capable de filmer en 4K sont donc de la partie. La fiche confirme les dimensions du BlackBerry Priv (147-184 x 77,2 x 9,4 mm pour 192 grammes) et son installation logicielle, sous Android 5.1.1 Lollipop. Il ne reste donc plus qu’à attendre une présentation complète, par le biais de précommandes cette fois bien officielles. Elles ne tarderont plus, la page supprimée évoquant initialement des livraisons prévues à partir du 16 novembre prochain.