BlackBerry s’apprête à commercialiser cette année deux nouveaux smartphones sous Android, dont les noms de codes sont Hamburg et Rome. Les premières images volées des deux appareils viennent justement d’être mises en ligne.

blackberry hamburg rome 1

Malgré les ventes faiblardes du Priv, BlackBerry n’abandonnera pas (encore ?) le monde des smartphones. Son PDG, John Chen, le répétait encore au début du mois d’avril, la marque canadienne s’apprête à lancer cette année de nouveaux smartphones de milieu de gamme vendus moins de 400 dollars.

blackberry hamburg rome 4

Le BlackBerry Rome

Il était un temps question d’un projet Vienna et, si l’on en croit les dernières rumeurs, BlackBerry se concentrerait désormais sur deux appareils, dont les noms de code sont Hamburg et Rome. Les deux appareils sont visibles dans la photo floue ci-dessus, mais aussi dans les rendus sur fond noir. Le BlackBerry Rome, qui ressemble beaucoup au BlackBerry Vienna, se présente comme un smartphone avec un clavier physique.

blackberry hamburg rome 3

BlackBerry Hambourg

Le BlackBerry Hambourg n’a, lui, aucun clavier physique apparent. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il n’en dispose pas puisque, à l’instar du Priv, ce clavier pourrait être caché sous l’écran. Une large grille de haut-parleur se situe également sous l’écran. Une autre image supposée du téléphone montre la partie haute du téléphone, avec le nouveau logo de BlackBerry.

blackberry hamburg rome 2

BlackBerry Hambourg

On ne sait en revanche toujours pas quand ces smartphones seront annoncés et commercialisés.