Il ne s’agissait que de rumeurs jusque-là, mais le CEO de Google vient de confirmer que les Google Glass utilisent bel et bien Android comme système d’exploitation.

Google Glass

Lorsque l’on évoque Android, on pense naturellement aux smartphones, aux tablettes et aux Google TV. Certains fabricants utilisent également le système pour des autoradios, des smartwatchs, des micro-ondes… et bien d’autres objets plus improbables les uns que les autres. Mais qu’en est-il des Google Glass ?

De nombreuses spéculations indiquaient que les lunettes utilisaient un système basé sur Android, mais jusqu’à hier Google s’était refusé à tout commentaire. Des rumeurs récentes parlaient même d’un système d’exploitation complètement différent d’Android pour les Google Glass.

Mais Larry Page vient de mettre fin à toutes ces suppositions en indiquant hier lors de l’annonce des résultats financiers de la recherche :

« Evidemment, les Glass fonctionnent sous Android, alors [Android] a été facilement porté sur de multiples terminaux et je pense que cela va continuer.« 

Cela montre que la base d’Android était dès le départ prévue pour de multiples terminaux. Rappelez-vous par exemple cette déclaration d’Andy Rubin qui indiquait il y a quelques jours que le système était initialement conçu pour des smarts cameras. Le commentaire sur la portabilité pourrait par ailleurs valider le fait que la fameuse SmartWatch de Google pourrait utiliser Android.

L’utilisation du système est une bonne nouvelle pour les développeurs, car ils connaissent déjà la plateforme. Android devient donc un marché incontournable où les éditeurs savent que leurs développements ne cibleront pas qu’un seul type de produit.

Source