Après une mise à jour majeure à la Google I/O, l’application Google+ sur Android reçoit quelques nouveautés dans la version 4.01.

Google+

De nombreux designers/développeurs s’inspirent des applications Google, car elles offrent un bon aperçu des codes à suivre. Mais parfois, il est difficile de s’y retrouver avec le notamment le fly-in menu. La situation est bien plus claire désormais grâce à l’officialisation  des MenuDrawer et SlidingPaneLayout à la Google I/O. Hélas bien que l’application Google+ soit mise à jour à ce moment-là, son menu ne respectait pas ces nouveaux codes, mais cela est désormais corrigé dans la version 4.01 qui est disponible sur le Play Store depuis hier soir.

Il ne s’agit pas de la seule nouveauté, car du changement intervient autour des notifications. L’icône qui devient rouge lorsqu’un certain nombre de notifications est présent, laisse place à une cloche grise. On la retrouve également sur l’ensemble des sites Google, dans la barre en haut de l’écran (fonctionnalité en cours de déploiement).

Une meilleure synchronisation des notifications est proposée, car vous verrez désormais si elle a déjà été lue ou non, que vous l’ayez fait depuis un navigateur ou l’application mobile. Un mécanisme de swipe-to-dismiss (comme sur GMail) est également au rendez-vous afin de changer l’état à lu.

Enfin, d’autres nouveautés sont présentes :

  • Possibilité de supprimer des photos directement depuis la galerie de l’application
  • Le nombre de +1, commentaires et partages est maintenant indiqué dans les détails d’un post

Google+