Nous vous annoncions hier la disponibilité de la nouvelle version de Google Maps, dont le déploiement est actuellement en cours sur les terminaux en versions 4.0.3 et ultérieures. Au rang des grands absents oubliés dans l’histoire, le bouton « cartes hors-connexion », qui réapparaît aujourd’hui via une micro mise à jour.

Google Maps


Lorsque nous évoquions hier la version 7.0 de Maps, nous déplorions l’absence du mode offline, en réalité caché. Surprise, surprise, il fallait écrire (ou prononcer) « OK Maps » dans le champ de recherche pour accéder à la fonctionnalité. On saluera vaguement le clin d’oeil au fonctionnement des Google Glass, mais en termes d’ergonomie, on a clairement vu mieux. Devant les retours d’utilisateurs, Google a fait marche arrière et propose, une journée après, une amélioration de l’application.

Annoncée via le compte Google+ de l’application, la fonction « Make this map area available offline » arrive sous forme de carte lorsque l’utilisateur clique sur la loupe de recherche (il faudra scroller jusqu’en bas de la page). Un clic, et la carte est enregistrée. La fonction OK Maps est toujours d’actualité pour ceux qui la préfèrent !

Google Maps