Le Nexus 5 aurait été aperçu à la FCC, où il aurait passé la certification avec succès.

phpqt15qh

On n’aura pas attendu longtemps après le début de l’IFA et toutes les présentations auxquelles nous avons assisté, avant de retrouver le chemin des rumeurs. Le Sony Xperia Z1 et le Samsung Galaxy Note 3 officialisés, c’est maintenant au tour du Nexus 5 de faire quelques petites apparitions avant de se montrer au grand jour. Et c’est à la Federal Communications Commission (FCC) américaine que le smartphone aurait été aperçu.

LG, qui n’a cessé d’esquiver la question depuis des mois, serait bel et bien le constructeur du prochain Nexus, perpétuant ainsi la tradition depuis le Nexus 4, smartphone à succès.

Le Nexus 5, leaké par erreur sur la vidéo promotionnelle du prochain Android 4.4 KitKat, serait donc compatible LTE/4G, NFC, Bluetooth 4.0 et permettrait la charge par induction (technologie Qi), également possible sur le Nexus 4.

On constate également que l’écran fera 5 pouces (4,96” plus précisément), le tout dans un écrin de 131.9 x 68,2 mm et propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Quoi qu’il en soit, les smartphones qui passent généralement par la FCC, ne tardent pas beaucoup à être officialisés (entre une et trois semaines). Pendant que les stocks de Nexus 4 s’épuisent sur le Play Store, on devrait donc assister à une présentation du prochain smartphone Nexus vers le début du mois d’octobre, certainement accompagné de la nouvelle version d’Android, la 4.4 KitKat.