Si vous êtes inquiet car Google possède déjà certaines données personnelles à votre sujet, passez votre chemin sur cet article. Aujourd’hui, il se pourrait bien que Google soit en train d’élaborer une nouvelle application « Google Mobile Meter » destinée à la collecte de données. Elle récompensera les utilisateurs pour le transfert de données supplémentaires.

android google mobile meter image 0

Dans un monde de chiffres et de lettres, il est certains que les statistiques et les données sont réputées pour être un filon d’informations très intéressantes, et encore plus lorsque l’on est le premier moteur de recherche au monde. Comme nous le précisions dans le chapô de l’article, Google serait donc en train de développer Mobile Meter (en français Compteur Mobile) sur deux plateformes mobiles (Android et iOS), un outil qui surveillera intelligemment l’utilisation des applications et les habitudes de navigation sur le Web pour partager les résultats collectés à Google.

Bien que Google récolte déjà un certain nombre de données, seriez-vous prêt à en partager davantage en échange d’une rémunération ? En tout cas, c’est ce que le géant de Mountain View devrait prochainement proposer à ses utilisateurs. Bien sûr, l’installation de l’application Google Mobile Meter ne sera pas une contrainte, mais simplement un choix de l’utilisateur. Nous ne savons pas encore quel sera le but exact de l’application, si ce n’est peut-être de surveiller les sites que vous visitez et quelle application vous utilisez afin d’affiner ses statistiques au possible.

À ce jour, Google confirme le développement de cette application et plusieurs volontaires auraient déjà commencé à l’essayer en interne.

Que pensez-vous de cette initiative ?