Le futur smartphone développé par Google fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Selon les dernières rumeurs, le téléphone, qui pour certains porte le nom de Nexus 6, bénéficierait d’un capteur d’empreintes digitales.

Nexus-6-Concept-600x340

Malgré les information concernant Android Silver, un programme de Google qui viserait à supplanter les smartphones Nexus, il semblerait bien qu’une nouvelle itération d’un téléphone développé par Google et fabriqué par un constructeur tiers voie le jour cette année. En effet, le programme Android Silver n’est pas prévu avant l’année prochaine. Pour certains, le futur Nexus sera dénommé Nexus 6. Mais pour nous, cette dénomination semble incompatible avec les rumeurs qui annoncent un écran d’environ 5 pouces. Il faudra donc attendre un peu avant d’en savoir plus sur le nom définitif du smartphone. Et selon les information d’Android Geeks, le prochain Nexus serait équipé d’un capteur d’empreintes digitales.

 

Un capteur d’empreintes digitales pour le futur Nexus

Selon les sources de nos confrères, Google serait en contact avec des fabricants asiatiques de systèmes de capteurs d’empreintes. De quoi permettre de concurrencer Samsung avec son Galaxy S5 mais surtout Apple et le TouchID présent sur l’iPhone 5S. En revanche, nous ne savons pas quel système Google souhaite intégrer sur le prochain Nexus. Il peut s’agir d’un simple capteur comme celui qu’on retrouve sur le Galaxy S5 ou alors un capteur plus évolué comme celui utilisé par Apple qui fonctionne mieux et qui nécessite moins de gestes avant de lire l’empreinte de l’utilisateur.

 

Un LG G3 bis ?

Le futur Nexus serait basé sur le LG G3 qui n’a pas encore été officiellement dévoilé mais dont on possède déjà pas mal de détails. Celui-ci sera dévoilé le 27 mai et devrait être équipé d’un Snapdragon 801, d’un écran 5,5 pouces doté d’une définition QHD de 1440 x 2560 et de 3 Go de mémoire vive. Mais un écran de 5,5 pouces semble légèrement grand pour le Nexus et on pourrait peut-être retrouver un écran légèrement plus petit, ce qui permettrait d’intégrer au mieux le capteur d’empreintes. De même, Google pourrait équiper son smartphone d’un Snapdragon 805 car le mobile sortirait plutôt au cours du second semestre.