Après Apple et son rachat de Beats pour 3 milliards d’euros, c’est au tour de Google de rechercher un acteur du streaming musical à racheter. Google serait ainsi en discussion avec des banques pour élaborer un plan de rachat d’un grand site de streaming de musique.

google play music

Selon les sources du New York Post, Google serait de plus en plus pressé de racheter un acteur majeur du streaming musical. Le journal américain pense savoir que Google est actuellement en cours en discussion avec des banques afin d’échafauder un montage financier pour réussir une opération de rachat. Les cibles seraient des marques connues, telles que Spotify, Pandora, Rdio ou encore Rhapsody.

Google possède pourtant bien son propre service de streaming musical, Google Play Music All Access. Mais celui-ci peine énormément à se faire connaître face à des mastodontes tels que Spotify. Le récent rachat de Beats par Apple aurait également fait prendre conscience à Google que les principaux acteurs du marché vont peser de plus en plus lourd, mais va également devenir de plus en plus chers à acquérir dans les prochaines années. Spotify, par exemple, vaudrait aujourd’hui plus de 4 milliards de dollars avec ses 10 millions d’utilisateurs payants.

Dernier point évoqué par le New York Post, en parallèle de ce projet de rachat, YouTube travaillerait actuellement à l’élaboration d’un mystérieux Music Pass dont le lancement serait prévu pour octobre prochain. On ne sait encore rien du contenu de ce nouveau service si ce n’est qu’il s’agira « d’une autre offre payante de service de streaming ». Après les chaînes payantes, ce serait alors le deuxième service payant mis en place sur YouTube.