Twitch va bientôt procéder à des changements techniques importants sur sa plateforme de vidéo. L’une des plus intéressantes pour les mobinautes est sans conteste la possibilité de lire enfin les vidéos sur les appareils mobiles.

Twitch

Twitch a publié dans la nuit deux billets de blogs importants à propos de mises à jour techniques de sa plateforme de vidéo. La première et la plus importante concerne les vidéos en VOD permettant de revoir les streams quelques jours après leur diffusion. Twitch précise qu’actuellement toutes les vidéos sont enregistrées en flv, en flash donc, un format qui n’est pas pris en charge par les appareils mobiles et les consoles de jeux. Dans les jours à venir, Twitch va donc changer de format de vidéo (sans préciser exactement celui qu’il va choisir) afin de rendre la lecture possible sur les appareils mobiles. La société américaine ne précise pas en revanche si son application sera mise à jour prochainement, mais il fait peu de doute qu’elle ne permette pas de profiter de ce nouveau format de vidéo.

D’une manière générale, Twitch procède actuellement à des changements majeurs sur sa plateforme. Des changements qui laissent penser que le rachat du service de vidéo en streaming par Google a été accéléré durant ces derniers jours. Non seulement Twitch a amélioré l’exportation de vidéos vers YouTube via un manager de vidéo plus performant, mais il a en plus mis en place un algorithme permettant de repérer du contenu musical sous licence afin de le désactiver automatiquement. Un algorithme semblable à ce que l’on connaît déjà sur YouTube.

Avec ces nouvelles mesures, on peut raisonnablement penser que Twitch prépare doucement son rachat par Google. Il ne serait en effet pas étonnant de voir Twitch mettre en place des sécurités juridiques afin que les ayant-droits ne le poursuivent pas une fois le rachat par Google annoncé. Un rachat qui n’a d’ailleurs toujours pas été officialisé par les deux sociétés quand bien même les rumeurs affirment qu’un chèque d’un milliard de dollars a déjà été signé le mois dernier.