Alors que l’on attendait le début des précommandes du Nexus 6 sur le Play Store depuis mercredi dernier, le mobile » n’est toujours pas présent dans la liste des appareils en précommande. Il semblerait que les Européens devront attendre un peu plus que les Américains pour pouvoir acheter le Nexus 6.

nexus 6

Le Nexus 6 se fera attendre en Europe. Outre son absence remarquée des pages d’achats du Play Store, la nouvelle a été confirmée à demi-mot par le revendeur anglais Clove. La boutique anglaise rapporte sur son blog que Motorola lui a confirmé que les précommandes du Nexus 6 ne pourraient pas commencer avant le 18 novembre prochain environ. Pour rappel, Google avait annoncé que les précommandes du Nexus 6 auraient dû débuter dès le mercredi 29 octobre. Motorola, le constructeur du téléphone, n’a pas expliqué au revendeur anglais la raison de ce retard.

L’explication semble se situer de l’autre côté de l’atlantique. Aux États-Unis les précommandes du Nexus 6 ont bien débuté le 29 octobre dernier et se sont soldées en quelques minutes par une rupture de stock. Google aurait donc décidé de fournir le marché américain en priorité et de faire patienter les Européens. Rupture de stock ? Politique marketing afin de susciter l’attente ? Faible nombre d’appareils disponibles pour le Play Store afin de mieux fournir les opérateurs américains ? Difficile à dire en l’état. À l’origine, le Nexus 6 devait être mis en précommande le 29 octobre pour un envoi et une commercialisation à 649 euros effective le 3 novembre. On attendra une communication officielle de Google pour savoir s’il sera possible de mettre des Nexus 6 sous le sapin de Noël.