Quelques semaines après le Nexus 5, c’est au tour de la Nexus 7 de tirer sa révérence. Google vient en effet de retirer sa tablette du Google Store. Désormais, seule la Nexus 9 est en vente.

android google asus nexus 7 2013 france fr french fnac boulanger précommande

Il fallait s’y attendre, après le Nexus 5 c’est au tour de la Nexus 7 de ne plus être listée dans les pages du Google Store, le magasin de vente d’appareils de Google. Si la page de la Nexus 7 existe encore, un message rouge vif indique très clairement que « L’appareil « Nexus 7 » n’est plus disponible à la vente ». La fin d’une époque. Désormais la seule tablette disponible sur le Google Store est la Nexus 9, bien plus chère, vendue pratiquement 400 euros dans sa version de base.

Google a indiqué à nos confrères d’Endgadget que, comme le Nexus 5 au début de l’année, il est encore possible de se procurer une Nexus 7 via le stock des sites marchands tiers. Des stocks qui devraient logiquement s’épuiser d’ici quelques semaines.

La Nexus 7 2013 est une tablette de 7 pouces au rapport qualité/prix excellent. Si son processeur, un Qualcomm Snapdragon S4 Pro commence à vieillir sérieusement, son écran Full HD et surtout la rapidité de ses mises à jour vers les dernières versions d’Android en font un appareil incontournable pour les fans d’Android. Asus, son constructeur, a toutefois récemment sorti une Asus Memo Pad 7 (version ME752C) aux dimensions presque identiques, mais avec une fiche technique entièrement revue. Elle nous a très largement satisfaites lorsque nous l’avions testé l’année dernière. Elle est vendue moins de 200 euros, soit pratiquement 200 euros de moins que la Nexus 9.